Inauguration de l’Accueil de Loisirs

Dans la commune de St Bonnet-Tronçais, un événement attendu et préparé depuis plusieurs mois : l’ouverture de l’Accueil de Loisirs Anim’Tronçais.
Mardi 4 septembre, la soirée d’inauguration a rassemblé, dans les locaux de la Ferme de l’Étang, les élus de la Communauté de communes du Pays de Tronçais, l’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs, le personnel communal, les artisans qui ont réalisé les travaux et tous les acteurs ayant participé à la création de cette structure.
Autour de Claude RIBOULET, Président du Conseil Départemental de l’Allier et de Corinne COUPAS, Présidente de la Communauté de Communes, l’assemblée a pu apprécier le site magnifique aux portes de la forêt de Tronçais.
La visite des locaux, entièrement réhabilités et restaurés, a permis de découvrir des espaces agréables, pensés, aménagés et décorés pour les 50 enfants de 3 à 11 ans qui, dès le lendemain, ont investi les lieux et découvert le programme des activités concoctés par l’équipe d’animation.
L’Accueil de Loisirs, agréé par Jeunesse et Sports et la PMI, est ouvert tous les mercredis et pendant toutes les vacances scolaires.
Il offre aux familles un mode d’accueil pour leurs enfants et participe au maintien d’une offre de loisirs de qualité sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Tronçais.