CCI ALLIER – GOOGLE ATELIERS NUMÉRIQUES

Pour la deuxième année consécutive, la CCI Allier s’associe à Google pour proposer une série d’ateliers en ligne gratuits à destination des entreprises et des créateurs-repreneurs !
Visibilité, réseaux sociaux, e-commerce, création de trafic, publicité en ligne, découvrez-les techniques et bonnes pratiques pour développer vos compétences et booster votre activité ! Inscrivez-vous dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous. A vous de choisir !

 

Lundi 12 septembre 2022 – 10h30 / 12h00 : Comment bien se préparer avant de faire de la publicité en ligne ?

Vous souhaitez faire de la publicité en ligne mais vous ne savez pas par où commencer ? Durant cet atelier, assimilez les principes de base, les termes essentiels et les règles d’or de la publicité en ligne. Vous repartirez avec les réponses aux premières questions clés pour vous lancer dans vos premières campagnes.

Objectifs :
– Comprendre l’écosystème de la publicité en ligne
– Rendre son site performant avant le lancement des pubs
– Connaître les 7 règles d’or

 

Lundi 26 septembre 2022 – 10h30 / 12h00 : Comment toucher une audience sur mobile ?

Découvrez pourquoi et comment intégrer efficacement le mobile dans votre stratégie digitale. Pourquoi cibler les mobinautes ? Comment intégrer la publicité mobile dans sa stratégie e-commerce ? Comment créer une application ? Quels sont les outils et les leviers pertinents à mettre en place pour booster votre activité ?

Objectifs :
– Comprendre les enjeux du mobile et ses usages
– Découvrir les outils pour intégrer le mobile dans sa stratégie e-commerce, y compris les applications
– Mesurer la performance de ses actions
– Exercices pratiques

 

Lundi 10 octobre 2022 – 10h30 / 12h00 : Comment utiliser la publicité en ligne pour développer son activité ?

Découvrez les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise en ligne et acquérir de nouveaux clients. Comment promouvoir votre activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Et enfin, comment mettre en oeuvre votre stratégie publicitaire en ligne ?

Objectifs :
– Découvrir la publicité en ligne pour accroître ses ventes et faire la promotion de son activité
– Utiliser la publicité en ligne pour développer sa marque via le Search, la vidéo, la publicité Display et
l’emailing.
– Exercices pratiques : annonces graphiques et vidéos, ciblage et cadres de diffusion

 

Lundi 24 octobre 2022 – 10h30 / 12h00 : Communiquer auprès de ses clients sur Internet

Le parcours d’achat et la décision d’achat se sont complexifiés. De plus en plus de points de contact entrent en jeu, influencent les consommateurs et impactent la décision d’achat. Dans ce contexte, comment communiquer efficacement auprès de ses prospects et de ses clients sur internet ?

Objectifs :
– Comprendre les nouvelles attentes des consommateurs
– Définir votre cible marketing grâce à des outils
– Définir une stratégie de communication efficace pour votre entreprise

 

Lundi 7 novembre 2022 – 14h30 / 16h00 : Comment créer des contenus performants pour gagner en visibilité sur internet ?

Montez à bord de l’atelier pour mieux appréhender les concepts clés des réseaux sociaux, afin d’adapter votre stratégie de contenu à votre public. Vous apprendrez à créer du contenu pour vos réseaux sociaux et à concevoir un calendrier éditorial.

Objectifs :
– Créer du contenu impactant et personnalisé
– Engager et développer votre communauté
– Organiser et planifier votre contenu sur les réseaux sociaux

Related Posts