L’actu de la COM de COM

Le conseil communautaire s’est réuni à la salle des fêtes de Cérilly le 16 juin 2020. Ce lieu a été choisi afin de respecter les conditions sanitaires liées au covid-19. Dans ce cens, la séance s’est déroulée en huis-clos. Ce conseil a été l’occasion pour la Présidente de rendre compte des décisions prises durant l’état d’urgence sanitaire.

Toutefois, les élus avaient notamment à délibérer sur la fixation des taux 2020 de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

Concernant les ressources humaines, les élus ont approuvé la mise en place d’un règlement de formation du personnel, la modification du règlement intérieur du personnel ainsi que la modification de l’organigramme.

Ensuite, la communauté de communes s’est dotée d’un Guide des procédures internes des marchés publics.

Par ailleurs, le conseil communautaire a attribué un fonds de concours à la commune de Meaulne-Vitray et une aide au titre du programme « habiter-mieux ».

Puis, les élus communautaires ont approuvé une décision modificative du budget afin que la communauté de communes du Pays de Tronçais abonde le « Fonds Région Unie » mis en place par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce fonds vient en aide aux microentreprises et associations ainsi qu’au secteur du Tourisme et de l’Hébergement qui sont en difficulté suite aux conséquences économiques du covid-19. La somme nécessaire est de 16 000 €.

Les élus ont également décidé qu’aucun changement des horaires des écoles ne se tiendra à la rentée scolaire 2020

Enfin, les élus ont été informés de l’appel à manifester de l’intérêt concernant un terrain constructible pour accueillir un village d’enfants.