France Active Auvergne – Fonds UrgencESS

Le secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable a créé en janvier 2021 un fonds doté de 30 millions d’euros pour soutenir les petites structures employeuses de l’Économie sociale et solidaire face à la crise. France Active a été choisi pour déployer ce fonds partout sur le territoire avec ses 40 associations territoriales.

L’objectif est de soutenir 5 000 structures sur tout le territoire dans les premiers mois de 2021, en accordant des primes de 5000 € (structures de 1 à 3 salariés) ou de 8000 € (structures de 4 salariés à 10 ETP).

Les contrats d’apprentissage, CDDI, CDDU, intermittents ou services civiques ne rentrent pas en compte dans les calculs d’effectifs.

Les structures visées sont celles les plus impactées par la crise sanitaire et ses conséquences économiques mais avec des perspectives de relance et qui ont été les moins aidées jusque-là.

Pour les départements de l’Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy de Dôme, France Active Auvergne est l’interlocuteur unique.

Les structures doivent obligatoirement se rendre sur la plateforme nationale www.urgence-ess.fr sur laquelle ils remplissent un formulaire qui les orientent vers le bon interlocuteur.

Related Posts