Bus itinérant du Conseil départemental sur la route du numérique

Le Conseil départemental de l’Allier a mis en place un bus itinérant sur la route du numérique: « La Bourbon’net ».

Ce bus a pour mission d’accompagner les usagers pour faciliter les démarches administratives et les familiariser avec les outils informatiques.

Il se déplace sur l’ensemble du département et par secteur de canton. Le nombre de points d’arrêt dépend de la taille du canton. Le bus se rendra dans chaque canton tous les 3 mois environ. Celui de Bourbon l’Archambault, auquel nous appartenons, accueillera le bus à trois reprises début novembre: le 7 novembre à Isle-et-Bardais, le 8 novembre à Theneuille et le 12 novembre à Limoise. Les élus départementaux souhaitent que de bus puisse se rendre dans les communes à faible densité de population et avec un panel de services publics peu déployé.

Dans ce Bus, vous trouverez deux espaces : un espace confidentiel et un espace en libre-service. Deux agents du département cous y accueilleront. Ainsi, ils seront présents pour vous apporter des réponses sur les démarches en ligne des services publics notamment par rapport à la MSA, à la CPAM, à la CAF, à Pôle Emploi, aux impôts, au changement d’adresse, à la demande de carte grise et de permis de conduire, à la pré-demande de carte d’identité, etc.

Ce bus est ouvert à tous les publics. L’accès est totalement gratuit. Souvent, il se trouvera à proximité d’une mairie.